IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [BG] Kel-do

Kel-do
post 050606Mon1126
Message #1

Vilain petit Gungan

Membre no. 188
Jeu favori: The Old Republic

Correlia, 7h30 AM

Le soleil brillait ce jour là sur Corellia, les oiseaux chantaient à tue tête, les Durnis couraient dans les champs, il faisait beau et chaud. Dans les montagnes on pouvait voir une eau d'une clarté absolue se faufiler entre les rochers. Tyrena était en pleine fureur, les gens se bousculaient dans les Rues, les speeder ronronnaient si fort que l'on se serait cru dans une usine d'armements mais la gaieté s'emparait de la ville. toute la ville était très encombrées par les stand car c'était LE jour, le jour ou les marchands, artistes et autres personne vivant de la rue s'exposaient afin d'arrondir leurs fin de mois. On croisait de tout, des Mon cals, des Zabrack, des humains, en bref les races intelligentes connues... .

La bonne humeur régnait ce jour là sur la place du marché, et surtout autour du stand des dresseurs de créatures, qui exposaient leur bêtes toute aussi répugnante et énorme les unes que les autres. Non loin de là, un homme jeune, bien bâti, à la démarche sûr de lui, se faufilait entre les gens pour admirer le spectacle, pour voir le rancor, cette bête que nul n'oserait affronter, cette bête qui ferait même fuir un wookie en chaleur. Arrivé près du Rancor, le jeune homme en question, prénommé Jack Shas'la, fît une découverte qui allait bouleverser sa vie, une magnifique créature au long cheveux roux, des yeux d'un bleu infinie, des lèvres d'une extrême pureté ,un regard foudroyant et une peau matte, reflétant le soleil de Tatooine. Cette jeune femme s'appelait Kaise Vor'la , Jack en tomba tout de suite raide dingue amoureux, jamais il ne ressenti un tel sentiment,... apparemment ce n'était pas réciproque, Kaise ne l'avait même pas remarqué... Comment Jack pouvait il conquérir le coeur de la belle ? il ne le savait pas encore, mais, étant un Shas'la, nul ne pouvait douter qu'il trouverait rapidement une idée...

(2ième partie)

Pour commencer, il devait savoir où habitait cette belle demoiselle, que faisait elle dans la vie ... , bref il devait en savoir un peu plus avant d'aborder cette splendide créature.
Il alla donc poser des questions au dresseur de créatures qui semblait bien la connaître, et en discutant pendant plusieurs minutes, il apprit que cette belle demoiselle, Kaise Vor'la, était un vétérinaire qui était là pour enquêter sur une curieuse épidémie qui décimait les Durnis. Jack fût étonné de voir l'importance qu'accordait Kaise à ces misérable créatures qui n'étaient même pas dotées d'un esprit aussi sommaire que celui d'un bothan.
Cependant, il connaissait quelque chose concernant cette maladie, une vielle paysanne vivant dans les montagnes lui en avait parlé lorsque qu'il partait chasser les kahmurra. Les paysans non loin de Kor vella, utilisaient une nouvelle sorte d'engrais, destinée a exterminer de façon radicale toutes les espèces d'insectes
ravagant les terres des agriculteurs. Malheureusement, le seul moyen efficace d'utiliser cet engrais est de traiter la terre, pour que les nouvelles pouces soient directement immunisées, et le produit ainsi répandu va petit à petit atteindre les napes phréatiques et les sources situées en sous sol, contaminant ainsi toute la région. Mais le plus curieux restait le fait que seuls les durnis réagissaient à ce problème, mais ca, Jack ne savait l'expliquer.
Lorsque qu'il alla raconter tout cela à Kaise, cette dernière resta subjuguée, un vulgaire chasseur (charmant par ailleurs, et très courtois) venait d'éclaircir toute l'affaire. Kaise invita Jack à la cantina, pour parler plus précisément de ce problème et pour tenter de savoir comment ce dernier a réussi a découvrir tout cela.
Ils discutèrent pendant plusieurs heures, parlant de leur objectifs dans la vie, de leurs centre d'intérêt, enfin toutes les choses qui monopolisent inlassablement les discussions de deux personnes faisant connaissance. Malheureusement, toute bonne chose a une fin, et lorsque Kaise dû partir pour aller se reposer, Jack se retrouva comme plongé dans un immense trou de solitude, il était bel et bien tombé amoureux de Kais Vor'la.

Le lendemain, Jack avait décidé de tout avouer à Kais, de ce qu'il ressentait pour elle, il se renda donc à l'hôtel où cette dernière logeait, et en arrivant, le Maître d'hôtel lui expliqua que Kais Vor'la est partie très tôt ce matin, une Urgence médicale ne lui donnant le choix, elle a dû prendre la première Navette qui décollait.
Jack était bouleversé, il ne savait ni où il pouvait la trouver, ni où elle habitait...en bref il n'avait aucune chance de la retrouver. C'est en rentrant chez lui qu'une idée lui vint, il se rappela d'avoir aperçu sur sa veste un petit symbole ayant pour forme un Bantha, un gros animal vivant sur les pleines d'une planète plus ou moins connue, Tatooine. Serait il donc possible que Kais travaille sur Tatooine ? c'était son unique piste, il n'avait pas le choix.
Jack embarqua donc pour Tatooine et arriva 4 heures plus tard sur Bestine. Bestine était une métropole, la plus grande ville de Tatooine, elle était de plus la capitale impériale de la planète au deux soleils. Les bâtiments étaient rouges, rouge car les deux soleils frappait simultanément le sable formant les bâtiment lui procurant cette superbe couleur. Il n'y avait apparemment pas une rivière, pas un petit ruisseau, aucune trace d'eau pouvant rafraichir le visage de Jack. La ville était très Cosmopolite, on y croisait toute les races d'êtres intelligents connue dans la galaxie, des animaux domestiques hurlaient dans les rues, la ville était très bruyantes, tellement bruyante que Jack imaginait mal rencontrer sa belle dans les environs.

Il alla donc louer une chambre rustique dans une sorte d'autel tombant en ruine, géré par un humanoïde des plus bizarre. En effet, l'homme en question avait perdu une oreille, le nez était décalé du coté de l'œil droite, et une moitié de la bouche était recousue... sans doute un esclave rescapé des tortures infligées aux "récalcitrants".

Jack, arriva donc dans sa chambre, il n'y avait que deux pièces, un lit poussiéreux et une petite commode dont il manquait un pied dans une des deux pièce, et un vieux lavabo avec une sorte de cuvette perçée à sa base dans l'autre, mais pour le prix, Jack se voyait mal d'aller réclamer des réparations dans sa chambre.
Après s'être donc installé, il passa tous les centres vétérinaires de la ville au peigne fin en vain. "ce n'est pas possible, elle est bien quelques part !" et en réfléchissant un instant, Jack eu une idée plus que génial, étant diplômée, Kais doit bien avoir un dossier quelque part ! il fila donc à l'académie de médecine de Bestine, implorant la secrétaire de lui fournir ne serait ce qu'une information... et c'est après 30 longues bonnes minutes qu'il réussi à savoir où habitait Mlle Vor'la, dans la campagne avoisinant la ville de Mos eisley.
Jack, le cœur saillant et tous ses espoirs retrouvé, fonça s'offrir un ticket de transport et arriva donc, 30 minutes plus tard à Mos eisley, statioport ouest.

Cependant, l'impossible venait d'arriver, un vaisseau spatial s'était écrasé dans la ville, ses deux pilotes, ivre mort , n'eurent pas réussi a décoller correctement, et tous le secteur central de la ville était bloqué... aucun moyen de se procurer un moyen de transport adéquat... il ne restait plus que les pieds de Jack Shas'la pour faire les quelques 2 km qui le séparaient de la demeure de sa belle.
Il se mit donc en route, armé d'une carte pour se repérer et d'un bâton de marche récupéré sur Correlia.
"il fait chaud sur cette maudite planète !" se dit Jack quand il vit plus loin deux grosses bêtes qui ressemblaient à des gros lézard tout brun. C'était des Dewbacks... Jack en avait déjà entendu parler mais il ignorait tout de ces créatures... Il décida donc, inconscient de ce qui pouvait lui arriver, de s'en approcher pour les admirer de plus près. Jack avançait lentement, très lentement... il n'était plus qu'à quelques mètres des deux Dewback, il tendait le bras pour en toucher un quand soudain, pris de panique, l'un des deux Dewback se cabra, parti en galopant ce qui effraya l'autre qui fit de même en renversant le pauvre Jack Shas'la qui alla se fracasser la tête contre une petite pierre se trouvant par terre.

En rouvrant les yeux, Jack se trouvait sur un lit, très douillet, et avait au dessus de lui une petite tête toute poilue... avec un petit museau et deux grandes oreilles..c'était un Durni, Jack les connaissait bien car ils étaient d'origine de sa planète natale, Correlia. Le petit mammifère lui lécha vigoureusement les joues ce qui ne manqua pas de dégoûter le pauvre Jack et qui chassa donc le petit durni. Il entendit en même temps qu'il agitait les bras dans tous les sens un rire, une voix de femme pour être exact, Jack se retourna sur son lit et n'en cru pas ses yeux, il avait devant lui sa belle, Kais Vor'la, qui lui lança un sourire rendant dingue notre pauvre blessé.
Kais prit la parole

-" que faites vous ici monsieur ? heureusement que j'ai été alerté par le bruit des deux Dewback...parce que sinon vous ne seriez plus de notre galaxie vu vos blessures..."

-" Je...je... enfait je ne faisais que de me balader..."

Kais n'en crû pas un seul mot... elle alla vers lui, le recoucha sur le lit, et examina sa blessure.

-" attention hein ! ça fais mal !" dit il.

-" ne vous inquiétez pas, je suis certes vétérinaire, mais j'ai des notions en médecine, restez calme "
répondit elle en souriant au grand blessé qui aimait se faire soigner par cette belle jeune femme.

Après avoir refait le pansement qui entourait la tête de Jack, elle le regarda quelques instants dans les yeux, elle ne bougeait plus, elle était figée. Jack pensait qu'il s'était déjà écoulé une éternité avant qu'il ne prenne la décision de lever et de l'embrasser. Kais fût surprise, mais ne le repoussa pas, elle ferma les yeux et se laissa faire...

Jack se réveilla le lendemain, dans le lit de Kais, les deux, nu, enlacés l'un à l'autre...
il croisa ses bras derrière sa tête, leva les yeux en l'air, heureux de ce qui lui arrivait, et plus ou moin fier de lui. Il observait sa belle durant plusieurs heures, ne pouvant fermer l'œil, malgré le peu de temps qu'il eu pour dormir.
Kais se réveilla, aussi resplendissante et souriante que les deux soleils de Tatooines qui venaient fouetter leurs visage encore tout pâle et fatigués de la chaude nuit qu'ils venaient de passer. Elle se leva, enroula un draps autour de son corps, déposant un baiser sur les lèvres de Jack, ce qui n'était pas pour lui déplaire, et alla dans la salle de bain.

(Partie 3)
9 petits mois plus tard, En rentrant de la chasse, Jack eu une surprise de taille, alors qu'il étalait la fourrure de Bantha fraîchement obtenue à terre afin de la faire sécher, il entendit un bruit. Un bruit qu'il avait pas souvent ouï, le cris d'un être fraîchement né, un petit bébé connu sous le nom de Keldo. En apprenant la nouvelle, Jack sauta au plafond, il ne pouvait plus se contrôler, ses émotions, son bonheur prenait le dessus ! Il courra dans sa chambre et vit Kais couchée dans sons lit avec le nouveau né dans les bras.

"Quand est-ce arrivé ?" demanda Jack en tremblant de bonheur
"Hier soir, alors que tu partais pister les traces de banthas"
"C'est magnifique ! C'est le plus beau jour de ma vie !"

Jack s'approcha et prit le bébé dans les bras. "Tu l'as déjà nommé ?" demanda Jack, "oui, Keldo, comme convenu !". Le jeune père n'en revenait pas, il portait Keldo, son fils, son petit bébé.

Les années passèrent et Keldo grandissait de jours en jours. Optant pour la voie de sa mère quant à son avenir professionnel, il étudiant divers branche dont une qui l'intéressait particulièrement, la médecine. Sachant que s'il désirait briller dans ce domaine il devait aller étudier dans l'académie la plus prestigieuse qui soit, il se mit en tête de partir sur Correlia afin de mener à bien son projet. Chose qu'il fit après quoi il étudiant sans relâche la médecine, et plus précisément, la médecine Chromosomique.
Il était tellement passionné et travaillait tellement qu'il ne se contenta pas d'obtenir le titre de médecin mais celui de professeur en médecine. Soigner les malades ne l'intéressait pas, il considérait cela comme une perte de temps, "il ne faut pas soigner les conséquences mais les causes !" clamait il sans cesse, optant pour la recherche plutôt que la pratique de la médecine.

[Suite à venir]

Ce message a été modifié par Kel-do - 090628Sun2013.

--------------------
Nom: Kel-do
Grade: Lieutenant-Colonel
Professions: Pilote de chasse, Tireur d'élite Ouvreur de voies Specforce
ID: Lybra 6
Unité: CER
Citation: "Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vince T'El-vary
post 050606Mon1215
Message #2

Lieu : hrhrhrhrhrhrhr ...
Membre no. 389

QUOTE(Kel-do @ 050606Mon1126)
Jack fût étonné de voir l'importance qu'accordait Kaise à ces misérable créatures qui n'étaient même pas dotées d'un esprit aussi sommaire que celui d'un bothan.
*

dry.gif

Je laisse a Esyr (qui maitrise bien mieux que moi le basic) le soin de te découper en fines lamelles de bantha... mf_tongue.gif

Sinon ... marrant, editer un peu tout ca hein ^^
J'espere qu'il va prendre des baffes tongue.gif

cheese.gif

--------------------
Vince "Hughes" T'El-vary
"Pour y arriver, tu auras besoin de quelqu'un qui te comprenne et te soutienne. Je travaillerai dans ton ombre, et je t'aiderai à monter."
User is offlinePM
+Quote Post
Kel-do
post 050812Fri1630
Message #3

Vilain petit Gungan

Membre no. 188

yop j'ai fait un micro edit smile.gif

--------------------
User is offlinePM
+Quote Post
Aether Lynx
post 050812Fri1929
Message #4

Absolute Lyric

Membre no. 145
Jeu favori: PC Admin de Rebirth

Moi je l'aime bien Kel-Do, avec ses théories darwiniennes révolutionnaires, il aurait pu rentrer dans le rang le bougre... laugh.gif

une curieuse épidémie qui déssimait les Durnis

Au départ je suis même allé me demander s'il s'agissait de Julian... tongue.gif

Au fait, le voyage de 4 heures fait quand même un peu cours, de Corellia vers Tatooine, sans compter que Tatooine c'est un peu perdu, et sous controle hutt d'ailleurs... Les départs doivent être plsu rares, et les voyages surement entrecoupés de nombreuses escales sur d'autres planètes peu connues.

Continue, je veux voir Kel-Do smile.gif

--------------------
Commandant d'Escadron Aether "Lyric" Lynx
Commandant de la 37e Aile de Chasse Impériale
Escadron Delta - Delta Leader
Forces Impériales
user posted image
User is offlinePM
+Quote Post
Kel-do
post 050813Sat0246
Message #5

Vilain petit Gungan

Membre no. 188

on m'a parlé de 4 heures ^^ alors bah j'ai mis 4 heures...on va dire que c'est un direct tongue.gif

en passant, j'ai rajouté un petit paragraphe wink.gif

--------------------
User is offlinePM
+Quote Post
Kel-do
post 090628Sun2014
Message #6

Vilain petit Gungan

Membre no. 188

UP ! J'ai corrigé en gros le texte et rajouté un petit paragraphe, serait ptet temps que je le finisse avant la sortie de TOR ^^

--------------------
User is offlinePM
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 100908Wed0812